Quais 10-12 – Gare Tunis Ville

1.Données Contractuelles Générales

  • Entreprise : Groupement COLAS RAIL / SIEMENS S.A.S. / SOMATRA GET / SIEMENS S.A.
  • Délai d’exécution travaux : 1 080 jours,
  • Ordre de Service de démarrage des Travaux : 04/11/2013
  • Montant des travaux en Euros : 92 732 781,57 €
  • Montant des travaux en Dinars HTVA : 102 854 995,220 DT HT
  • Montant des travaux en Dinars TTC :121 357 094,360 DT TTC
  • Montant des travaux en équivalent Dinars Tunisiens TTC : 304 773 263,027 DT TTC

 

2.Consistance des travaux

Les travaux consistent à réaliser les études d’exécution, la fourniture, les travaux, les essais et la mise en service des installations et les prestations associées pour la mise en œuvre des lignes D et E de la première tranche du projet du Réseau Ferroviaire Rapide du Grand Tunis. Ils comprennent les composantes suivantes :

  • L’atelier – dépôt de Sidi Fatallah ;
  • La Voie,
  • Alimentation en Energie Electrique ;
  • La Caténaire ;
  • La Signalisation ;
  • Les Télécommunications ;
  • Les postes de commandes centralisées (PCE et PCC/SAE).

Il s’agit d’installations « clef en main » qui doivent fonctionner en toute harmonie, conformes aux documents contractuels, présentant toutes les sécurités requises, fiables et en parfait état de fonctionnement.

Les prestations et les fournitures à la charge du Groupement COLAS RAIL / SIEMENS S.A.S. / SOMATRA GET / SIEMENS S.A. sont définies comme suit :

  • Les études de conception techniques et d’exécution des sous-systèmes,
  • Les études d’implantation et de piquetage,

–    Les études de compatibilité électromagnétique sur les réseaux RFR et les réseaux tiers avoisinant la voie ferrée et la mise en place des éventuelles protections nécessaires,

  • La fourniture, la livraison, les travaux et le montage, la mise au point et les essais, l’intégration et la mise en service des installations,
  • Les travaux de génie civil et de terrassement,
  • Les ouvrages provisoires destinés à la continuité de l’exploitation de l’infrastructure existante
  • Le repli et le stockage du matériel déposé sur un site convenu avec RFR,
  • La fourniture de la documentation d’étude, d’exécution, des consignes d’exploitation et de maintenance,
  • La fourniture d’outillages de tests et de maintenance,
  • La fourniture de pièces de rechange,
  • La formation des personnes désignées par RFR,
  • L’assistance technique.

3.Avancement

Le taux d’avancement global est de 46%.

Catenaires des voies 8 a 16 deroules

Caténaires des voies 8 à 16 déroulés

 

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