MISSIONS 

Créée depuis 2007 selon contrat institutionnel N° 8672 du 18 juillet 2007, L’objet social de la société du réseau ferroviaire rapide de tunis est de :

  • Créer un réseau ferroviaire rapide sur le grand tunis et tous les annexes et biffurcations ainsi que des stations multi-modales  et réaliser toutes les travaux afférents.
  • Réaliser et suivre toutes les études , actions commerciales , financières et foncières en relation avec le projet  d’une manière directe  ou indirecte ainsi que toutes les procédures nécessaires à l’intérêt général  de la société

L’objectif de  RFR est d’offrir un réseau performant, accessible et adapté à chacun, à la hauteur des défis économiques, sociaux et environnementaux de notre société.
Les services que nous offrons, les projets que nous menons et les efforts que nous déployons répondent à ces  ambitions :

  • Répondre à la forte demande de déplacement sur les principaux corridors selon les évolutions projetées dans les plans démographique et urbain à l’horizon 2021.
  • Développer un système de transport multimodal avec l’aménagement de stations de correspondances et de parkings  relais pour inciter les automobilistes à utiliser les transports collectifs.
  • Participer à la réduction de la part du transport individuel qui est de nature à réduire la pollution, à protéger les espaces publics en améliorant la fluidité de la circulation pour maîtriser la consommation énergétique et participer au décongestionnement de l’agglomération de Tunis.