La mission d’assistance a pour vocation de compléter le dispositif de conduite générale de l’opération par le maître d’ouvrage.
Elle vise à assurer la pleine maîtrise du processus réalisation du projet, sur les plans technique, financier, délais et qualitatif.
L’AMO agira sous la pleine responsabilité du maître d’ouvrage, qui restera en tous domaines le responsable de la conduite du projet. Toutefois, l’AMO reste le seul responsable de la qualité et de la bonne exécution des taches effectués par ses experts.
L’objectif du marché d’AMO sera d’assurer en permanence au maître d’ouvrage un suivi des prestations réalisées par le MOE et les différents intervenants, et de garantir ainsi l’homogénéité du projet.
Les missions de l’AMO de caractère systématique peuvent être groupées par domaines en distinguant notamment :
- la coordination et la cohérence du projet, de concert avec le maître d’œuvre
- le suivi du programme et planning détaillés de chaque lot.
- le contrôle, l’analyse et le conseil que l’équipe d’AMO devra être à même
d’apporter à tout moment au maître d’ouvrage,
- la vérification du respect aux référentiels techniques et réglementaires.
- Le suivi du coût global du projet
Ces domaines étant étroitement liés ne pourront pas être dissociés dans l’exécution des prestations.
L’AMO est appelé à assurer les missions suivantes :
- Mission 1 : Assistance à l’organisation des structures de RFR et établissement des manuels de procédures.
- Mission 2 : Assistance au pilotage du projet de réalisation de la tranche 1 du réseau RFR
L’AMO devra présenter des recommandations opérationnelles afin d’obtenir une organisation optimale de RFR pour la conduite de ses projets.
Cette mission se déroule en deux phases :
Phase 1 : Assiste le MOA dans le choix des entreprises des différents lots.
- Génie civil : 4 lots.
- Systèmes : 1 lot
- Tunnel Saïda Manoubia : 1 lot.
Phase 2 : Conduite de la réalisation du projet.