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  • Titulaire : Groupement COLAS RAIL/SIEMENS Sas/ SOMATRA-Get/ SIEMENS Sa
  • Signature du marché : 29/01/2013 ;
  • Ordre de service de démarrage : 04/11/2013
  • Délai contractuel : 1080 jours calendaires ;
  • Fin du délai contractuel : 18/10/2016
  • Montant du marché TTC (1€=1,9779 DT) : 304 773 263,027DT

Part en Dinars : 121 357 094,360 DT

Part en Euros :92 732 781,57 € DDU

Le lot système comprend les composantes suivantes :

  • L’Energie : Le type d’alimentation choisi pour l’électrification des lignes ferroviaires RFR est une alimentation 2×25 kV (avec autotransformateurs) qui permet de répondre aux attentes et aux besoins d’un réseau ferroviaire de forte capacité ; les lignes D et E seront alimentées par l’unique sous-station de Gobaâ d’une puissance de 40 MVA.
  • Les postes de commande centralisées (PCC et SAE) : Un seul centre de commande pour le réseau RFR sera installé en gare du Tunis ville Barcelone et qui assurera la commande et le contrôle de la majorité des équipements du réseau.
  • La signalisation : Le Système de Conduite est du type ERTMS niveau 1 ; la signalisation ferroviaire mise en œuvre sur les lignes D et E est classique.
  • La voie : La voie est à écartement normal, traverses béton sur ballast et pose directe bétonnée dans les parties en viaduc.
  • La caténaire : La caténaire est de type polygonal entièrement régularisée avec appareils tendeurs automatiques.
  • Les Télécommunications : Le système GSM-R sera utilisé par la SNCFT et le RFR (infrastructures partagées) pour les communications avec un système de RMS pour l’interfaçage des équipements de télécommunication.
  • L’atelier de dépôt de Sidi Fathallah : L’entretien et une partie du remisage des trains des lignes D et E seront effectués sur le site de Sidi Fathallah ; ce dépôt sera accessible par une voie de service non électrifiée existante à rénover longue de 5km.

Ce lot système est tributaire de la réalisation des plateformes et des ouvrages ferroviaires des lots n°1 et 2 ainsi que de la mise à disposition des locaux techniques.