Communiqué

Le vendredi 26 novembre 2021, sous la supervision du #ministre des Transports, M. Rabia Al-Majidi, la dernière session pour les travaux de la mission des financeurs du réseau de fer rapide et de l’aménagement du tronc central et de la station d’interdépendance de la place Barcelone à la société de transport de Tunis après les visites sur le terrain et Séances techniques entre ces deux sociétés et les financeurs.
La réunion a commencé avec le projet de réseau ferroviaire rapide, le ministre a confirmé que ce projet national était attentif et périodiquement pour le compléter dans les plus brefs délais en réponse aux attentes des citoyens, en particulier des habitants de la banlieue occidentale, et son rôle dans le développement de la mobilité sur le Grand Tunis et Faciliter la vie des Tunisiens, et souligner que tous les éléments de la sécurité, de la sûreté et de la préservation de l’environnement sont une condition essentielle et impartiale avant et pendant l’exploitation et s’élève au niveau de la culture que le ministère avec les différentes parties et les partenaires insistent à consolider.
Concernant le projet et l’aménagement du tronc central et de la station d’interdépendance à Barcelone, les obstacles les plus importants qui ont empêché de le mettre en œuvre ont été examinés. À cet égard, M. Rabia Al-Majdi a déclaré que la marche vers plusieurs grands projets dans une vision nouvelle prise en compte Sa viabilité et son appropriation à la réalité actuelle à la lumière des changements que notre pays a connus. Dans le même contexte, le ministre a rappelé que le comité de commandement de ce projet avait été autorisé à formuler des suggestions et des solutions qui pourraient ultérieurement être prises dans le cadre d’une approche participative sur la viabilité et les éléments de sa mise en œuvre.
Au début de la session, le ministre des Transports a remercié les efforts déployés par les financeurs pour soutenir ces projets et les accompagner en tant que partenaires aux différentes étapes de la réalisation. En revanche, les financeurs ont exprimé leur satisfaction du niveau d’achèvement au niveau du réseau de fer rapide, malgré quelques défauts Nous confirmons leur confiance dans la capacité de tous les participants au projet de le faire le plus tôt possible.