Créée depuis 2007 selon contrat institutionnel N° 8672 du 18 juillet 2007. La société du réseau ferroviaire rapide de Tunis chargée de la poursuite des études des réseaux de transport collectif du Grand Tunis et de la réalisation du réseau ferroviaire rapide pour le développement d’un système de transport collectif performant.
L’objet social de la société du réseau ferroviaire rapide de Tunis est de :
- Créer un Réseau Ferroviaire Rapide sur le Grand Tunis et toutes les annexes et bifurcations ainsi que des stations multimodales et réaliser tous les travaux afférents.
- Réaliser et suivre toutes les études , actions commerciales , financières et foncières en relation avec le projet d’une manière directe ou indirecte ainsi que toutes les procédures nécessaires à l’intérêt général de la société.
L’objectif de RFR est d’offrir un réseau performant, accessible et adapté à chacun, à la hauteur des défis économiques, sociaux et environnementaux de notre société.
Les services que nous offrons, les projets que nous menons et les efforts que nous déployons répondent à ces ambitions :
- Répondre à la forte demande de déplacement sur les principaux corridors selon les évolutions projetées dans les plans démographiques et urbains.
- Développer un système de transport multimodal avec l’aménagement de stations de correspondances et de parkings relais pour inciter les automobilistes à utiliser les transports collectifs.
- Participer à la réduction de la part du transport individuel qui est de nature à réduire la pollution, à protéger les espaces publics en améliorant la fluidité de la circulation pour maîtriser la consommation énergétique et participer au décongestionnement de l’agglomération de Tunis.
Etudes | Réseau
Etudes | Réseau
Ouvrages d’Art | Stations
Ouvrages d’Art | Stations